samedi 11 juin 2011

Quelques trucs notables…

 - Avec le décalage horaire, on est debout à 5h du matin et on pète la forme. Par contre, dès 8h du soir y’a plus personne. On se retrouve comme des zombies à regarder une pub/émission sur les implants capillaires sans même que j’arrive à me moquer de mon compagnon au crâne lisse qui de toute façon dort les yeux ouverts.

-        -  C’est une très mauvaise idée de dire «  tiens si on descendait Broadway pour commencer ? » Broadway traverse tout Manhattan. Une demi-journée de marche plus tard, on est enfin au Wall Street Center soit à l’autre bout de la ville. Mais sans nos pieds qu’on perd en chemin. Il faut aussi dire adieu à sa voute plantaire et à ses orteils. Une demi-journée encore, à chercher des vêtements de rechange, a eu raison de nos jambes. On est rentré en métro.
Depuis on marche toujours autant mais avec des pauses toutes les 5minutes.

-        -   Ici la clim’ c’est le pôle nord, si je me chope pas une pneumonie avant la fin du séjour c’est juste un miracle. Au début on trouvait ça lourdingue mais depuis qu’il fait une chaleur à crever on se jette dans le premier magasin venu pour pouvoir se les geler avec bonheur.

-         -  En bonne obsédée de la Bibl…pardon, du Guide du Routard ( je l’ai déjà dit que j’adoooorais le routard ?), on mange dans les lieux indiqués par lui, à savoir des cantines un peu cracra perdues au bout du monde, tenues par ce qui semble être la mafia latino : des cuisiniers tatoués jusqu’aux dents et des serveuses avec des gueules de dogue allemands qui hurlent la commande en espagnol. Ambiance….
J’ai eu le malheur de demander qu’on toaste mon bagel une fois, je promets de ne plus jamais recommencer, j’ai bien failli m’uriner dessus quand le cuistot sorti la veille de prison m’a dit «  too late ».
J’aurais bien envoyé Monsieur Patate Frite venger mon honneur mais il était déjà planqué derrière les cannettes de Pepsi. Je me suis pas faite priée, je l’ai rejoint avec mon bagel qui jamais n’a été toasté, bien sûr.
Par contre c’est toujours aussi délicieux pour les papilles que mauvais pour le régime les ptits plats des restaurants/prison pour jeunes délinquants du Routard. La Belgique à côté c’est le Paradis de Dukan. Impossible de résister aux pâtisseries merveilleuses  et aux burgers gargantuesques des« diners » qu’on croise.
Je croyais avoir une résistance à toute épreuve au sucre et au gras, j’étais même prête à faire des concours d’Oreo, mais un seul muffin aux myrtilles ici et j’abdique pour la journée. C’est pas que j’ai un appétit d’oiseau mais le muffin en question fait trois fois la taille d’un estomac humain alors évidement…
Monsieur Patate Frite, quant à lui,  ressemble à un adolescent perdu sur le tournage d’un porno, il ne sait plus où donner de la tête et des mains, alors par précaution, il commande toujours le truc qui a l’air le plus GROS et s’est promis de goûter tous les sandwichs locaux du subway.
(Plus tard : Il a testé un sandwich à 1200 calories appelé Chipotle Cheese & Chicken arrosé d’un LITRE de coca, j’hésite à appeler une ambulance ou le Guiness Book des records).

-        -   On a rencontré Will Smith.
Traduction: on a vu un type de la taille d’un pouce gigoter dans son costard noir qui était, à  n’en pas douter, Will Smith. Tout ça dans Mercer street où il tourne en ce moment Men In Black troisième du nom. Allez :  gros Spoiler, vu les décors et la gueule des figurants, a priori, ca se passe dans les années 70.

-          - L’Amérique est une nation de tatoués, ils en ont n’importe où, à n’importe quel âge, souvent fait n’importe comment. J’ai vu une fermeture éclair, un avion, un cookie, des dizaines de « Mom » stylisé, un «  DEATH – HONOR », des prénoms, des adjectifs, de la typo gothique surtout et du texte encore et encore… j’attends avec impatience de voir une liste de course sur un mollet.

-       -  J’ai vu le nouveau Spielberg, super 8, le jour de sa sortie étazunienne. J’ai envie de te dire que ça fait trembler mais en fait non. C’est juste que nous l’avons vu dans une salle où il faisait -3 grand maximum.
Ami de E.T., en revanche, tu vas être content, celui-là est finalement dans la même veine avec un ptit côté Jurassik Park et The Goonies. Vaste programme.
Pour tout ce qui est cohérence de l’histoire… bon t’es pas là pour réfléchir mais pour te divertir hein. (Mythique scène ou les deux pères font un tour en voiture : progression dramatique : nulle. Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l’auras vu.)
Avant le film, on a vu sept bandes annonces dont 5 étaient sur des robots qui se battent et les deux autres des comédies sentimentales. On ne va peut-être pas y retourner on s’est dit.

-          Je sais pas si tu sais mais le muesli et les m&m’s me rendent boulimique. Tant qu’il y en a, j’en mange, je prends n’importe-qui à un concours, je suis sûre de gagner, ça ne m’écœure JAMAIS.
Ici, il y a les m&m’s aux amandes, à la noix de coco, au beurre de cacahuètes, au chocolat noir, à la fraise, t’imagines bien que je couine à chaque fois que j’en vois. J’attends de rentrer pour organiser une dégustation avec Maîtresse Gamelle et son Monsieur Nounours.

-          Dans le distributeur du hall de l’hôtel il y a de la Docteur Pepper LIGHT. Enfin il y en avait parce que j’ai tout bu. Une vraie Forest Gump au féminin. C’est d’un chimique à toute épreuve et j’ai l’impression de laver mon estomac à l’eau de javel mais comme mon système digestif est un vrai sani-broyeur, pas de problème.

-        -  Je fais régulièrement des « DSK » car les femmes de chambres rentrent à chaque fois que je sors de la douche. On peut compter sur les doigts de la main celles qui ne m’ont pas encore vu à poil.
En parlant de ça, ici ils ont leur propre pervers dégueulasse, qui répond au doux sobriquet de Weiner. Il est sénateur, n’est pas sans rappeler notre Bon Président physiquement et envoie des photos de sa zizouille à des étudiantes. Il a nié une semaine avant d’avouer que bon ok les photos venaient bien de chez lui et que c’était bien sa zizouille. Il fait son Monica Gate et ça choque les locaux.
-          
- Avant-hier, c’était la canicule à NYC alors on a jugé bon d’aller à la plage de Coney Island, au sud de Brooklyn, pour se tremper les pieds. Très bonne idée puisque ça a été le théâtre d’une fusillade où deux personnes sont mortes. Qui a dit qu’on était des gros poisseux ?

Bon allez soit sage mon cupcake, je repasserais d’ici peu.

11 commentaires:

  1. Maîtresse Gamelle12 juin 2011 à 07:21

    moi vouloir m&m's au beurre de cacahuètes *bave*bave*

    RépondreSupprimer
  2. C ouf cette histoire de fusillade !!!!!

    K

    RépondreSupprimer
  3. Les aventures de Mlle O au pays des Oreos... huhu... De mieux en mieux! Moi je me marre toujours autant de tes déboires mais rassure toi sur le coup c'est plutot bad mais avec le temps tu va te marrer! (cf mes vacances en espagne...)

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon, quand vous avez fini de bouffer et de passer entre les balles, vous faites quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Avouez tout de même que vous vous éclatez avec tout ça ... NYC ne serait pas NYC sans tous ces petits riens ... Bon OK, Will smith, un fusillade, leurs burgers démesurées, c'est un peu plus que rien ... Vive le gigantisme US !
    Celui qui est déjà allé à NYC

    RépondreSupprimer
  6. on marche encore et encore et toujours.... et le soir on s'étale sur le lit et on... regarde les Griffin en mangeant des bagels. Hum.
    Mais c est vrai que ca butasse grandement comme ville.

    RépondreSupprimer
  7. Euhh moi je suis légèrement en manque là... Il em FAUT du Mlle O à lire!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. pedro, ma chatte, mademoiselle O n est que que cernes et "jettelague". elle fait dodo une trentaines d heures et elle revient pour de nouvelles aventures....

    RépondreSupprimer
  9. KOOOOAA??? Le dodo passe AVANT le blog? C'est honteux! Que le dodo passe avant le taf, je comprends, c'est bien naturel, mais AVANT LE BLOG? Ca mérite l'excommunication, ça, sur l'échelle de Richt... euh de JésumarijoseF.

    Fervente crêpe.

    RépondreSupprimer
  10. Les femmes de chambre de NYC sont décidément de viles perverses ! C'était quoi ton hôtel ? Hum ok, je sors...

    Et j'te prends quand tu veux pour un concours muesli/M&M's. Ouais, les deux en même temps. Et pour le dessert, une bonne rasade de beurre de cacahuètes. Je suis une warrior !

    RépondreSupprimer