mercredi 29 février 2012

Profil d’un looser.


[Je remercie Faneliah et Satan, mon frère bien-aimé, sans qui rien de tout cela n’aurait jamais été possible.]


Il y a ce type dans ton entourage, ce garçon pas méchant que tu t’en veux un peu de ne pas aimer parce qu’il ne le mérite pas.
Ce mec-là on l’a tous, comme celui qui te donnait envie de gerber le matin en cours de philo parce que sa peau était couverte à 123% d’acné purulente. Et que même ses boutons avaient des boutons.
On l’a tous eu celui-là, et même parfois on l’a été.

Tu soupires à chaque fois que tu sais qu’il sera là, tu souffles « Oh nan pas lui…. », et puis toujours tu t’entends répondre « ouais oooh arrête il est sympa ». Et tu ne peux pas dire le contraire, c’est vrai qu’il n’est pas méchant. Il est plein de bonne volonté, manquerait plus qu’il morde, comme on dit. Et puis si on l’invite c’est par pitié.
Mais la vie de ta mère la toiletteuse pour caniches nains, tu ne peux pas le saquer en peinture.

Pour repérer ce type que tu ne t’avoues pas détester, il y a un signe qui ne trompe pas : à chaque fois qu’il te parle tu as envie de dire « hum hum… » et de tourner la tête pour chercher quelqu’un d’autre avec qui discuter. Quoi qu’il dise, ton cou s’actionne comme par enchantement vers l’autre sens.
Peut-être Magritte était-il victime de ce syndrome ?





Ce genre de personne, avec mon Frère Satan on a décidé d’appeler ça un « fluff » et je vais essayer de développer ici une théorie expliquant qui est fluff et pourquoi.

Ce mec-là on l’a TOUS, ça te laisse imaginer le pourcentage d’humains victimes de la "flufferie".
Cette étude devrait donc être au minimum reprise dans la prochain X :enius.


La principale chose, et presque même l’unique chose à retenir du profil du fluff (mais ça ne fait pas un article alors je brode autour, hein) c’est qu’il n’a absolument pas une once de confiance en lui et qu’il essaye de lutter contre cette tendance naturelle pour exister aux yeux du monde.
Ce qui est courageux.
Mais qui ne sert à rien.

LE PROFIL DU FLUFF
Appelons notre fluff « Antoine », déjà parce que j’aime pas beaucoup ce prénom, même si j’en connais des hyper choupis et des sympas, c’est quand même un prénom que j’aime pas bien et qui est hyper commun, comme le fluff.
Le fluff, donc, porte souvent le prénom le plus donné au moment où il est né, les futurs fluffs qui naissent actuellement s’appellent donc certainement Lucas ou Mattéo.
Ou Vivien, ça c’est un prénom de type qu’on a envie de taper. (Désolée pour tous les Vivien qui me lisent, mais j’vous en colle amoureusement une quand même).

Il est physiquement quelconque, dans la norme. Comme dirait Balzac de la « La Cousine Bette », il n’est même pas d’une ‘laideur intéressante’. (Je fais aussi dans la référence littéraire de haut vol. T’es sur le cul là, hein ? Moi je m’en suis auto-mis plein la vue), il porte des chemises de marque et techniquement de bonne facture, mais sur lui elles ont l’air d’avoir une coupe des années 80. Le fluff pourrait faire se suicider Karl Lagerfeld (et ça serait une bonne chose pour notre civilisation).
Il est toujours un peu gras, un peu froissé, un peu suant, mais jamais à l’extrême. Même dans ce qui dégoûte, le fluff ne détonne pas.


LE COMPORTEMENT « FLUFFAL »
Le fluff cherche à entrer en contact, il lutte contre la petite voix qui lui susurre à chaque instant à quel point il est une grosse merde inintéressante.
Tu vois, la sensation que tu as quand tu es dans les transports et que tu repenses à un truc que tu as dit ou fait et c’est tellement con que tu as envie de te faire du mal, de te taper la tête contre les murs et de revenir en arrière. Bon, et benh lui il ressent ça tout le temps, à chaque fois qu’il entre en communication avec quelqu’un.

Ça doit être très très TRÈS fatigant pour lui. Ça l’est en tout cas pour son entourage.


Souvent, le fluff a une passion débordante pour son métier de :
1/ Commercial. Car le fluff voudrait être un winner, alors il a un métier de winner. La récompense de premier commercial de la boîte a été inventée par et pour lui.
2/ De pompier/gendarme/bénévole de la croix rouge. Car le fluff aimerait être un héros, alors il a un métier de héros.
Et puis inconsciemment, il a bien deviné que c’était vachement plus difficile pour les autres de dire qu’ils en ont rien à branler des enfants qui se noient dans la Seine ou des incendies de forêt.
Il en parle donc abondement, des heures entières.

Sinon, dès qu’il trouve un sujet qui semble intéresser son interlocuteur (qui n’a souvent eu qu’un signe de tête poli), il ne s’arrête plus, il en parle encore et encore et encore.

Pour maintenir le contact, le fluff te touche, te tapote, t’attrape, t’agrippe les épaules, te tourne la tête, te tire les cheveux, te fait des prises de karaté en disant « héhéhéhéhéhé ? Hein t’es d’accord hein ? Dis, hein ? Hé ? »


LE FLUFF ET LES BOURDES
Le fluff ne sait pas reconnaître les signes, c’est très important. Il ‘ne sait pas’ ou ‘ne veut pas’ repérer les moments où il ferait mieux de s’arrêter.
Peut-être que comme il agace TOUT LE TEMPS, il ne sait plus faire la différence avec une interaction humaine neutre.

À ça, il faut ajouter que sa solitude le pousse à rechercher des amis et donc à essayer d’entrer dans l’intimité de ses proies, qu’il choisit toujours soigneusement hors de sa catégorie fluffesque.
Par conséquent, il aborde toujours un thème intime, comme de par hasard le seul qui fâche, et il insiste.

Exemple :
Antoine : Oh là là elle est chinoise ta sœur, pourquoi toi t’es pas métis ?
La Proie : Elle est coréenne. Mais laisse tomber…
Antoine : Nan mais sérieux ça se voit pas du tout sur TOI que ta mère est chinoise…
Le pote de la Proie, avec des gros yeux et des gros mouvements : Laisse tomber Antoine…
Antoine : Nan, mais en plus elle fait vachement jeune, elle a l’air d’avoir à peine 8 ans alors que toi t’en as trente, ça fait beaucoup d’écart ? Remarque c’est vrai que les chinois on leur donne pas d’âge.
Le pote de la Proie : Laisse tomber, on te dit…
Antoine : Quand même ça se voit pas du tout que t’es à moitié chinois… La vache.
La proie : Putain elle est CORÉENNE et elle a été adoptée, ADOPTÉE, c’est pas ma VRAIE sœur ok ?!

Antoine commence à subodorer qu’il a fait une connerie mais il ne sait pas vraiment comment se rattraper. Alors il sort :
- Ah ouais mais alors c’est qui sa vraie mère ? Vous l’avez achetée en Chine quand elle était bébé ?

Évidemment, Antoine ne pensait pas à mal alors il se sent très bête, prend une mine contrite et danse sur un pied, puis sur l’autre, et il renverse quelque chose.
La Proie sait que ce n’est pas pour lui nuire et comme c’est pas un méchant, que c’est une personne lambda, il ne peut pas lui en vouloir officiellement, alors il garde sa haine et la nourrit gentiment.


LE FLUFF ET L’HUMOUR
C’est souvent par ce biais que le fluff essaye de charmer. Faute grave, l’humour est une mise en danger permanente, personne n’est à l’abri d’un flop et cela nécessite donc une bonne dose d’estime personnelle.
Même moi je peux faire un four. (Mais en général les gens sont trop terrorisés pour ne pas rire à mes blagues, certains rient même quand je dis bonjour. Pure précaution).

La plupart du temps, le fluff ne récolte que quelques sourires polis et des détournements de regard pudiques, alors il a appris cette parade, qui est un détail tout à fait repérable de l’état de fluffade avancée : il rit à ses propres blagues, et une fois qu’il est très mal à l’aise, il rit après CHACUNE de ses phrases.

Quand par miracle, le fluff engendre un rire sincère, il surenchérit.
Exemple :
Antoine entre avec 20 autres personnes dans un restaurant : Bonjour, on est 1000.
Deux personnes ricanent.
Antoine, étonné de son succès, SURENCHÉRIT : Hahaha on est DIX MILLE !
Personne ne relève. Il rit seul.

Souvent, tu ne comprends pas l’humour du fluff et il y a toujours quelqu’un pour te dire « nan mais il rigole là ». Tu dis « Ah » et un silence gênant s’installe.

Le fluff aime bien faire la blague du «non ».
La Proie : tu peux me passer le sel, Antoine, steuplé ?
- Nan, je peux pas.

Comme on n’est jamais mieux servi que par les autres, il cite toujours les spectacles ou les films comiques, même quand les autres ne les connaissent pas, il imite très mal « Jim Carrey » (qui s’imite déjà très mal lui-même) et a pour référence absolue « La Cité de la Peur », qu’il peut te réciter dans son intégralité.
Oh ! Et il trouve Shirley & Dino drôles.


ATTENTION À NE PAS CONFONDRE « FLUFF » ET « LOURD »
Le lourd est agressif et dragueur. Un fluff n’oserait JAMAIS draguer une fille, il est victime du syndrome du « bon copain » et ne se déclare qu’au bout d’une bonne huitaine d’années, et même pas au bon moment, il le fait par exemple quand la nana vient de se trouver un mec, alors qu’un lourd aurait fondu sur elle tel un charognard à sa première rupture.
Oui, le fluff peut rester vierge jusqu’ à sa mort.

Parfois, il sort avec une de tes copines, aveugle ou désespérée, qui a voulu trouver un bon garçon (et elle a très bien choisi), et tu te demandes dans un frisson comment ça se passe au pieu.
Ta copine ne parle jamais de lui.

POURQUOI LE MOT « FLUFF »
Très bonne question. J’ai envie de te dire que c’est un truc très réfléchi mais ça n’a aucune origine. Ce mot a été craché par l’alien que mon frère Satan et moi partageons en deux, chacun un bout dans l’estomac. Il est aussi blond et bouclé que je suis brune et lissée artificiellement, et pourtant nous partageons l’art de la haine et des mots qui vont avec, fluff est notre enfant consanguin.

Le fluff, c’est la traduction de « mitigeur » en anglais. Sachant que le fluff ne sait pas gérer le juste milieu, c’est finalement ironique.
Le fluff, c’est aussi une pâte de marshmallow qui a l’air salement dégueulasse et qui ne donne pas envie de la manger.

Donc finalement, ce nom prend tout son sens.


COMMENT SE DÉBARRASSER DU FLUFF
Impossible. Le fluff est gentil, gentil, GENTIL. Donc tu ne peux pas l’envoyer péter ni lui dire avec douceur « Mais enfin tu es inintéressant, tu peux bien me parler de comment gagner au loto que je n’arriverais pas à me concentrer sur ce que tu dis. Je veux juste que tu me lâches parce que chaque minute passée avec toi me fait prendre conscience que je vais mourir et que je perds le temps inestimable de conscience que le destin m’offre ».

Pour pouvoir se débarrasser de lui il faut le faire en deux parties :

1/ Il faut compter sur un excès de colère de ta part, pour ça il faut s’arranger pour voir le fluff un jour où tu es particulièrement mal ou en colère.
Tu passeras à coup sûr tes nerfs sur lui à la première occasion, c'est-à-dire à la première bourde qu’il sortira, c'est-à-dire certainement dès qu’il ouvrira son claque-merde.

2/ Il ne faut PAS t’excuser. JAMAIS. Et ça va être une TORTURE. Car tu as blessé sincèrement le fluff, qui va te faire des yeux ronds, embués de larmes, mi-chiot labrador, mi-chapotté. Il faut résister à tout prix, la moindre défaillance et il s’agitera à nouveau sur ta jambe.
Attention à la puissance du fluff, il est capable de tout pour que tu lui pardonnes le mal qu’il n’a pas commis.

Si tu es une personne dotée d’une âme et d’un semblant de compassion pour la race humaine et pour ce pauvre Antoine, tu ne résisteras pas. Pas les 37 premières fois en tout cas.


EN CONCLUSION
Tu retrouves très certainement une connaissance de ton groupe d’amis là-dedans.
Si tu te reconnais toi-même dans cette description, mes condoléances. Tu es un fluff.
La flufferie EST une fatalité, il n’existe aucun moyen de remettre de la confiance en soi dedans le fluff. Fluff un jour, fluff toujours.

48 commentaires:

  1. "Je remercie Faneliah et ♥Satan♥, mon frère bien-aimé, sans qui rien de tout cela n’aurait jamais été possible."

    Or tu ne cite que ton frère dans l'article, il y a une conclusion à tiré de tout cela?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé de fluff dans mon entourage. Alors je voudrais savoir où m'en procurer un pour le torturer.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t en fais parvenir un dans les plus brefs délais.

      Supprimer
    2. Hého, me refourgue pas le tien hein, j'en veux un tout frais que je pourrais manipuler puis dégager aisément.

      Supprimer
  3. Fluff est aussi un terme d'anglo-saxon pour désigner le background d'un jeu(en général les jeux à figurines)



    Sven L., descendant d'un fluff(et a hérité d'un peu de son sang).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? Ah benh ca tombe bien, je suis sure que le fluff adore les jeux ou il peut etre quelqu un d autre.

      Supprimer
  4. Alors toi, tu as été vraiment traumatisée dans ta vie c'est pas possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhu ca fait de moi quelqu un de traumatisée de jouer les profiler?

      Supprimer
  5. "Ou Vivien, ça c’est un prénom de type qu’on a envie de taper."
    Vu qu'il y a statistiquement peu de chances qu'on ait connu le même, à partir de 2 ça devient un échantillon représentatif, conclusion, les Vivien sont des têtes à claques (et celui que j'ai connu est aussi commercial, comme si ça ne suffisait pas)

    Sinon, ton paragraphe sur l'humour me fait penser que le fluff est Allemand. Leur humour est généralement assez, euhhh... disons que le décalage culturel est énorme.

    Enfin, je confirme, le fluff (pâte de marshmallow) c'est dégueu de chez dégueu.

    @Ninoue : Tu en as de la chance, je les attire. Si tu veux, j'en ai plein en trop à te donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lilou pour ton soutien, je me sens moins seule. Je les attire comme les jack russel attirent les coups de pieds.

      Supprimer
    2. Putain VIVIEN !! Mais oui, un fluff prépubère insupportable de mon village !!! Rhalala sa connerie n'avait d'égale que sa laideur...

      Purée mais vous les trouvez où ces gens, je croyais que ça existait plus. Si vous avez des potes assez minables pour qu'ils ne s'en soient pas débarrassés eux-mêmes, je n'arrive foutrement pas à comprendre comment de près ou de loin ces gens en sont arrivés à partager vos soirées...

      Je maintiens que je veux faire des expériences sur un fluff (EN TOUTE CONSCIENCE)

      Supprimer
    3. Maîtresse Gamelle1 mars 2012 à 05:01

      Mais parce que le fluff est GENTIL ! Serviable, plein de bons sentiments alors il y a toujours un être plus faible que les autres, plus dévoré de culpabilité mal placée qui finit par concéder un peu de fausse affection au fluff pour ne pas qu'il souffre. C'est souvent moi cet être d'ailleurs...Trop bon, trop con ^^

      Supprimer
    4. Haha Maîtresse Gamelle, je n'aurais pas dit mieux. C'est vrai qu'il est brave le fluff, donc on ose pas trop le jeter.
      Sauf le jour où on en peut vraiment plus et que ça explose. Et là, les dégâts sont terribles. Il y a des petits bouts de fluff écrasés sur 20m à la ronde au moins. Et les bouts de fluff, ça colle.

      Supprimer
    5. Maîtresse Gamelle2 mars 2012 à 07:52

      Exact ! Le fluff explosé c'est pas beau à voir...

      Supprimer
  6. vivi, je reconnais le profil : un ex ("éponge", 2 mois, apres relation galère, "bon copain" qu'un pote m'a refilé pour l'emploi), une actuelle collegue de boulot (parce que ca se décline aussi au féminin, sisi) pour la version "timide", et un collegue aussi (on est nombreux) pour la version "commercial", ah et aussi mon pharmacien, par moments (pour le coté humour et commercial raté)... je les attirais (je les attire toujours, mais moins)... j'étais compatissante, puis j'en ai eu marre, c'est usant, alors je fais la "méchante", soit surbookée, soit "j'ai rien compris de ce que t'as dit" (ça les calme, t'as essayé ?), avec le regard bovin "gné ???", c'est assez efficace pour gérer leurs débordements verbaux.


    tiens, rien à voir : maintenant que tu sembles remise et que, exceptionnellement, je vais avoir un peu de temps avant de filer en vacances en italie, y a ptet moyen de se croiser dans paris : j'ai encore un cd à te refiler de mon artiste, pis la curiosité (rapport au meme genre de caractere d'une ancienne pote, tout ca, je t'avais raconté). contacte-moi en mail stu veux (mon gsm fait des caprices en ce moment, va bientot virer... quand j'aurai fini de procrastiner et que je serai passée à la boutique).
    vala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique du " j ai rien compris me paraît fameuse et je suis curieuse de l'essayer" et de faire par de mes resultats dans une annexe a mon etude.
      Libre fin mars? pour moi ca serait parfait!

      Supprimer
    2. j'te montrerai si tu veux, c'est super efficace !

      à partir du 20 mars, j'ai la semaine plutot tranquille (pas de rdv précis, tout ça... ça veut pas dire que j'ai rien à faire, mais je peux - exceptionnellement - le faire à mon rythme !). je te mail l'info en double cazou tu ne repasses pas sur les commentaires de ce billet.

      Supprimer
  7. C'est marrant, mais j'ai entendu dire récemment que le fait de porter un prénom très répandu augmente la confiance en soi, du coup "il n’a absolument pas une once de confiance en lui" et "Le fluff porte souvent le prénom le plus donné au moment où il est né" semblent des affirmations contradictoires. Mais bon, tu te bases sur ton expérience ce qui signifie que tu as constaté cette corrélation, et puis la confiance en soit vient aussi de l'éducation, alors je vais finir de lire ton article pour voir s'il y a une explication à ce phénomène....

    RépondreSupprimer
  8. Maîtresse Gamelle1 mars 2012 à 04:58

    Je suis la proie favorite des fluffs. Depuis toujours. J'ai d'ailleurs un bon petit coté fluff moi-même, ça doit jouer. Merci pour ce merveilleux artik ! J'avais bien rigolé !

    RépondreSupprimer
  9. Argh ... mon collègue Patrice (50 ans, un des prénoms populaires des années 60).
    Je le croyais unique en son genre :(
    Je suis toute déprimée là ... pis je verrai plus JAMAIS le fluff de la même façon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhuhu on croit tous avoir le specimen unique je te rassure.
      J ai pensé ca jusqu a ce qu'un pote me trouve un filon d'une vingtaine de fluffs. J ai d abord ete terrorisée et puis finalement ca a ete un bon laboratoire d'étude.

      Supprimer
  10. Terrible! j'avais déjà rencontré ce genre de phénomène, mais j'appelle ça les "cols pointus" (parce que même avec un bonnet et un masque de ski, on devine la chemise boutonnée jusqu'au dernier bouton). Le col pointu tient mal l'alcool, aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Merde. Etre asocial, blase et patibulaire ne suffit pas a eviter le fluff. Celui que je connais, c'est mon frere. Il a pas un prenom commun, mais ils porte de chemises avec des dragons. Exclusivement. Et ca ca compte.
    Je peux temoigner si besoin pour une these de socio. Le fluff est recuperable seulement s'il souffre plus en faisant le fluff qu'en devenant un etre normal. Car eviter sa propre souffrance est son seul et unique but, sa seule priorite, comme cela a deja ete dit il ne connait pas le concept de juste milieu.
    Pour son bien et le votre, sortez le de BisouVille. Soyez francs, sa fluffitude est comme une drogue pour lui, aides-le a decrocher.

    Je crois qu'ils ont un gene de plus qui leur permet de reperer les gens qui sont foncierement gentils, et ils les choisissent pour minimiser le risque de rejet.

    Le fluff est profondement gentil et naif, maladroit et un peu benet. Il ne comprend absolument rien du monde qui l'entoure. Peut-etre une forme d'autisme ultra-light?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord sur une forme d'autisme, mais pas si light que ça... autisme social, oui, dans le sens où la personne semble à peu près structurée (donc pas trop psychotique) mais n'a absolument aucune idée des codes de communication "de base". j'ai croisé un faux rebelle (et vrai autiste fluff) de ce type là : sa prétendue rébellion lui servait pour justifier tous les "points fluff" qu'a abordés m'selle ocyto ici.

      Supprimer
    2. le fluff et l'autisme... c'est interessant.
      Honnetement je serais pas allée aussi loin mais l'idée est pas bête.

      Supprimer
  12. Mon dieu... je fais toujours la blague du "non", je peux pas m'en empêcher. Merci de m'avoir ouvert les yeux. La blague des 1000 je vais la ressortir, elle est cool !

    Une étude appronfondie de la fluffitude sur le net pourrait être intéressante... du fluff a base de "oupas" et de "^^" à chaque phrase.

    A part ça, chouette blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah oui, sous le "OUPAS" et le "smiley kikoulol" se cache souvent un fluff de la pire espece. c'est comme les vipères dans les murets en pierre.

      Supprimer
  13. Ayant testé le Fluff, je peux officiellement dire que c'est un des trucs les plus sucrés et écœurants qu'il ait été donné de manger à un être humain. Grosso modo, c'est du marshmallow à tartiner. C'est gras, sucré, écœurant, mais je ne peux pas dire que ça soit mauvais.
    Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à goûter la version fraise. Curieuse, mais pas téméraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai offert a mon ♥Satan♥ mais j'ai pas gouté moi même.
      Il y en au ciné Mk2 de bibliotheque mais il coute 13 euros le pot (vs. 3 aux states) donc j'ai pas poussé l'étude jusqu a la ruine...

      Supprimer
    2. 13 euros ? C'est tout ?
      C'est ce que je mets pour mes "bons" vins.




      Sven L., héritier d'une lignée d'alcooliques.

      Supprimer
  14. J'ai tellement été fluffée dans ma vie si tu savais... Mais il faut reconnaître une utilité aux fluffs : quand on fait trop plante verte quelque part, c'est bien d'en avoir un sous la main, qu'on jette ensuite dès qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaît.

    RépondreSupprimer
  15. Vous êtes dès méchantes pas tout à fait gentilles et pas super belles!!!
    Je vous aime pas très beaucoup!!!
    Bande de groupement de plusieurs nombreuses méchantes créatures de la nuit nocturne!!!
    Bouhouuuuhouuuu, je vais me suicider et je serais mort!!!
    J'ai avalé une boite d'immodium!!!
    Adieu.


    Fluffy,

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi personne me réponds ? Hein ? Hééé ? Hoooo...Les amis ? Je voudrais vous parler, ma maman m'a coupé internet et je pirate mon voisin !!! hahahahahaha !

    Fluffy,

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi personne ne me parle jamais ?
    Hein ?
    Moi aussi je veux des amis.

    Au fait, après avoir avalé la boite d'immodium j'ai fait une occlusion intestinal...
    ...Si vous rigolez, c'est que vous êtes méchant.

    Fluffy,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merde mec t'as tout compris. J arrive même pas a finir de lire tes commentaires.

      Supprimer
  18. Aïe, je me reconnais méchamment...

    C'est, je pense, un manque de confiance en soi qui fait que le fluff n'a pas de volonté et est donc incapable d'avoir une opinion ou de faire un choix.

    Comment m'en sortir ?

    Pour l'instant je teste le traitement : Augmentation des activités hebdomadaires (sorties, culture, sport, etc.) => augmentation des choses intéressantes à raconter => augmentation du savoir-être social en tenant des discussions de plus en plus intéressantes dans des domaines variés.

    Qu'est-ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
  19. Enorme cet article !

    J'ai pas arrêté de rire, le profil correspond exactement à une ancienne connaissance... j'ai jamais réussi à m'en débarrasser en un an et demie. J'ai du utiliser l'éloignement géographique comme fourbe technique de fuite.

    Je pensais avoir dégotté le seul comme ça... content de voir que le fluff est bien une espèce à part entière !

    Plus qu'à essayer de démocratiser le terme, bien trouvé au passage je trouve. En plus, "fluff" ca fait vraiment flasque, mou dans la prononciation... c'est génial ! J'ai l'impression d'en avoir un collé aux dents quand j'en parle.

    RépondreSupprimer
  20. Oh... Je suis un fluff...
    Merde...

    Ca ouvre les yeux ton article. Maintenant, je fermerai ma gueule...

    * yeux embués *

    RépondreSupprimer
  21. Bon ça fait 3 fois que je réécris ce putain de com alors je vais la faire courte et pas construit.

    Des nanas qui pensent et qui s'expriment comme toi y'en à pas 50, du coup c'est toujours cool d'en "trouver" . (En fait je dirais même que "ça défonces" mais c'est plutôt ambigu comme propos.)

    Merci d'exister donc, quand j'en croise des comme toi c'est bien l'ocytocine qui me chatouilles.

    Et du coup j'ai bien raison de chier sur les gens qui me répondent que "toutes les nanas sont comme ça".

    (mais si les mecs vous savez, quand vous parlez à vos potes de la fois où votre meuf vous a posé une question juste pour voir votre réaction, ou quand elle a fait la gueule/vous a pourri pour une raison connue et reconnue comme objectivement merdique par les 2 partis? eh ben en général c'est ça qu'on vous réponds: "c'est une nana, hein, elles sont comme ça." - "mais vas-y fermes ta gueule...")

    RépondreSupprimer
  22. Très bon article. Je suis moi-même un fluff, dans le sens où je ne suis pas intéressant, mais j'ai un grand avantage par rapport aux autres : je ne colle pas les gens. En effet je suis de nature assez sociopathe, la solitude ne me déplaît pas, et je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi pour capter l'attention des gens. Mais du coup quand parfois on me parle, j'arrive à me montrer agréable pour les autres, c'est-à-dire que contrairement aux fluffs, je ne montre pas excessivement heureux d'avoir de la compagnie (parce que c'est ce qui est très indécent chez ces sales losers), et je ne cherche pas non plus à m'imposer quand je sens que ma présence commence à encombrer. Donc quand les gens m'aiment bien, c'est d'une façon sincère (enfin je l’espère), et ils n'ont pas à se poser la question de me faire dégager sans heurter mes sentiments.

    RépondreSupprimer
  23. Pareil que l'Anonyme précédent. J'ai néanmoins essayé d'être sociable, mais finalement, je n'y arrive pas et désormais je passe mes journées seul à faire un boulot que j'adore.
    Mais je fluffe les commentaires de blogs au hasard.

    RépondreSupprimer
  24. Et merde, je suis un fluff...
    Je réponds "non" à "peux-tu me passer le sel?" et je connais la cité de la peur par coeur...
    Par contre je suis super intéressant et j'ai estime de moi complètement démesurée... qu'en pensez-vous docteur ?

    RépondreSupprimer
  25. Le problème quand on réussit à se débarrasser d'un fluff, c'est qu'il y a 9 chances sur 10 que les humains qui n'ont pas épuisé leur capital compassion nous tombent dessus en disant : "Mais pourquoi t'as fait ça ? Méchant/e va !".

    Sinon, dans le cas où je me suis trouvé, on m'est quand même tombé sur le coin de la figure parce que le fluff en question est allé harceler des gens encore moins compatissants que moi en chialant parce que j'ai été la méchante garce qui a osé envoyer chier un garçon aussi gentil que lui !

    Heureusement que j'adore passer pour la méchante de service !…

    RépondreSupprimer
  26. J'ai pensé au Fluff-qui-se-mange-et-qui-fait-des-cacas-arc-en-ciel-dans-tes-yeux en lisant cet article.
    Bon article, soit dit en passant.

    RépondreSupprimer
  27. C'est donc ça... ce gars est un fluff! très intéressant.
    Je tiens tout de même à préciser que la meilleure façon de faire taire un fluff c'est d'être direct et de lui couper la parole dès la première phrase. ex: - hey! t'as regardé Rolland Garros ? Trop de la b..
    - j'aime pas le tennis.
    - ... °o°
    ( c'est la période de silence la plus longue que j'ai pu tirer de ce fluff. Et dire que je pensais qu'il était un spécimen unique... Ma naïveté me fait vomir de honte.)
    Il faut préciser que mon cercle de connaissance présent à eu la mauvaise fois de paraître choqué.Ils ont largement contribués à faire durer l'instant par la grâce bovine et flasque qui les caractérisent.

    RépondreSupprimer
  28. Je m'appelle Vivien, et je trouve tout ceci très offensant. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !
    Et en plus je commente en anonyme, comme ça vous avez encore plus envie de me frapper. :)

    Bon, sinon j'ai trouvé la lecture sympathique ! Mais j'ai trouvé que parfois les exemples sont un peu gros.
    Ça existe vraiment des types comme ça ? J'ai toujours eu assez foi en l'humanité pour espérer une part de bon sens en chacun. Sinon après ça relève d'une déficience mentale, non ?

    RépondreSupprimer