lundi 18 avril 2011

Creuse un trou de lapin et enterre ton moral.

Se remettre d’une bonne journée de travail ratée comme il y en a tant dans la semaine (à savoir cinq (J ai toujours dit qu’une bonne journée de travail était une journée chômée)), nécessite beaucoup d’énergie et de subterfuges.
J’ai environ cinq heures devant moi pour me détendre/manger/gratouiller le chat/ranger/entretenir un vie de couple saine/ lire/ dormir/ Me détendre… ah je l ai déjà dit.

Je pourrais rentrer mettre un coup de pied au chat, cracher sur le mâle de compagnie, me vautrer sur le canapé devant la télé avec un curry de lentilles indien a emporter. Je pourrais. Sauf la télé. Parce que je n’en ai pas.

Ecran plat à 5000 dollars + 150 dollars de redevance télé. Pas possible. Je préfère les dépenser chez LUSH en produits de beauté 100% naturels au bois de castor et huile de kebab. Chacun ses priorités. Les miennes semblent étonnantes à mon entourage :
- Ca étonne le mâle que j’achète autant d’après shampooing pour foin cheveux secs aussi chers alors que je pourrais tout aussi bien me tremper la tête dans de l’huile de tournesol.
- Ca étonne les impôts chaque année que je ne possède pas de télévision « ecranplaLCD/HD mes couilles. Ca les étonne tellement que je dois tous les ans leur préciser que je ne payerai pas le PIB du Burundi pour un objet que je ne possède pas. S’ensuit une séries de courrier qui n’arrivent jamais a bon port et un remboursement du-dit PIB six mois après. Mais je digresse.

Pas de télé donc. Mais quand même envie de me vautrer sur un fauteuil devant un film. reste le meeeerveilleux UGC auquel je suis abonnée.Je rentre jeter quelques croquettes au chat a travers la pièce, choppe un twix une pomme et rejoins le mâle de compagnie au cinéma.

Melle O - On va voir quoi ?

Mâle - RIO !

Melle O – Ah ouais grosse maturité ! Quoi ? Ouais bon ok c’est moi qui voulais y aller…me regarde pas comme ca. Attend, je regarde les horaires… Oh nan c’est ENCORE en 3D, l’enculade de 6 euros en perspective, je crois que je ne vais pas pouvoir la gérer. Surtout si on est assis 1h30. Faut trouver un plan B.

Mâle - Bon benh… Scream 4 ? Ca va t’étrangle pas… je rigole. Mais tu sais bien que moi, si y’a pas d’hémoglobine des les cinq première minutes du film, benh je m’ennuie. Chuis un mec hein… si encore y’avait un film de guerre… on serait sauver. Bon bah allons voir Sucker Punch. Rooooh ca va je déconne, reviens !
Ah tiens j’ai le truc idéal pour toi… Et soudain, tout le monde me manque.

Melle O - Ah ? C’est quoi ?

Mâle - Un film avec.. Mélanie Laurent !!! Mouwahahahaha, je t’ai eu. Intelligence du mâle.

Melle O -Putain, Mélanie Laurent je la déteste tellement que je pourrais manger une table juste pour pas le frapper si je la croisais. Elle fait TOUJOURS la même moue indignée qu’elle soit une sœur abandonnée par son jumeau, une tueuse de nazie juive, un détective privée, … Je… Je…la… hais.

Mâle - Mon lapin , lâche mon bras… tu… tu… me fais… aie.

Melle O - Oh pardon, c’est pas de ta faute, c’est Mélanie.

Mâle -Y a pas quelque chose qui te plairait et qui t’éviterais de me découper en morceaux ?

Melle O - La proie ?

Mâle - Ah nan encore un de tes polars français psychologique à la con ou ils vont jouer comme des savates et se poursuivre en renault 19... t’es pas sérieuse là.

Melle O - Ouais t’as pas tort. Bon benh Rabbit hole avec Kidman ? Le trou du lapin… hin hin hin, c’est drole.

Mâle – Ca veut dire terrier…

Melle O – Ouais roooh ca va, c’était pour faire la rigolade un peu. Jl’aime bien la Nicole, même si ses hanches sont grosses comme mes poignets et qu’elle a l air plus jeune que moi alors qu’elle pourrait être ma grand-mère. Ca te va mon poulet aux herbes ?

Mâle - Ouais allez, je valide. Je prends des pop corn et du coca, tu veux un truc ?

Melle O - Un perrier c’est tout.

Mâle - Ouais c’est ca et tu vas manger les trois quarts de mon pop- corn

Melle O - Ouais mais ca compte pas parce que je l’ai pas commandé. Tu saisies la logique ?

Mâle – Ah ok donc tu ne commandes pas de m&m’s mais je t en prends quand même un paquet qui ne sera pas comptabilisé sur ta balance, c’est ca ?

Melle O – Tu vois quand tu veux…


Bon et benh le film, ce n’était pas une bonne idée. Rabbit Hole tu oublies. Tisuite. C’est le lapin qui te fout au fond du trou et qui t’enterre profond dans la dépression.
C’est divinement joué. Ok
C’est hyper bien écrit. Ok
C’est juste. Ok
Mais le pétage de moral en six… sérieux hein, si vous ne voulez pas finir la tête dans le mixeur dont vous ne vous êtes jamais servi pour faire des smoothie le dimanche matin. Par pitié, n’y allez pas.

La mission arrangeage de journée ratée est et benh…. Ratée.

1 commentaire:

  1. Rhhhoo ... On s'y croirait, c'est tellement bien raconté qu'on vit la scène comme si c'était un film (belle allégorie en rapport avec le texte, hein ?? Je sais, tu avais déjà remarqué - voire soupiré de dépit !) Tu fais d'une soirée râtée un récit passionnant, ça c'est fort !
    Celui qui ne va plus au ciné

    RépondreSupprimer