mercredi 20 avril 2011

Célibat-toi

J’ai,  depuis cette période de grand froid avec les hommes, un amour infini pour les filles célibataires ; pour les couleuvres, les phrases et les conseils incroyablement CONS qu’elles ont à endurer. Parce que je les ai entendus aussi et plus souvent qu’à mon tour… et pire, j’ai dû les dire.
Soyons clairs, on a tous lancé  les phrases suivantes parce que c’est facile d’être plein de bons sentiments quand on a soit même une bête ronronnant dans son lit tous les soirs et un texto dégoulinant d’amour tous les matins avant d’arriver au travail.
J’ai autant honte de les avoir prononcées ces phrases sans intérêts  que de connaître par cœur la nouvelle chanson d’Alan Théo (dont le clip a été une révélation orgasmique soit dit en passant).

Voici quelques phrases connes prononcées par des acteurs types de ta nouvelle vie de jeune célibattante :


Round 1 – Célibataire vs. Pote de beuverie
« Allez viens, on va se mettre une GROSSE race à la vodka pour fêter ça. »
Le pote en question est soit alcoolique, soit très malheureux lui aussi, sa solution à lui c’est toujours d’anesthésier la douleur des coups avec beaucoup de bière et peu d’introspection. La cuite n’est qu’un temps mort nécessaire mais valable avant un combat de plusieurs mois/années/siècles (raye la mention inutile en fonction de la violence de ton largage) mais n’a qu’un temps. Très court. Chaque réveil est plus difficile et te fait un peu plus ressembler à Tata Josette. Qui a fini seule. Dévorée par ses perruches.

Une bien mauvaise idée à long terme donc. Crois-moi l’euphorie des deux premières tournées passera plus vite que tu ne l’imagines. Rapidement tes gants t’empêcheront de saisir les verres, tu commenceras à faire des cul-secs pour éviter de les renverser.
Et après le cinquième cocktail rhum/vodka/Cointreau/eau de javel ; tu  finiras un filet de bave aux lèvres, la morve au nez et les yeux barbouillés de mascara baveux, au tapis, enfin sur le tapis crasseux d’un quelconque pub, à envoyer des SMS enragés à l’objet de la grosse murge.

Pour ne pas perdre par KO, je te conseille de ne pas prendre ton portable et de boire beaucoup d’eau avant de te coucher sous peine de te réveiller avec des courbatures à l’estomac. Ton compagnon de beuverie, qui a un Sani-broyeur dans l’estomac, à transformer la vodka en vitamines et est prêt à recommencer le soir même.
Tu finiras par le laisser tomber pour des amis qui boivent du thé.


Round 2- Célibataire vs. Copine qui a encore moins confiance en elle qu’en toi 
«  Tu vas retrouver vite, je ne m’en fais pas pour toi ! »
L’amie qui n’a pas confiance en elle considère toujours que ta situation est moins pire que la sienne. Tout le temps. Qu’on t’ait quittée sur ton mur Facebook parce que tu as trop de peau d’orange n'y change rien.  Lorsque la rivale se déclare battue d’avance, le match n’a aucun intérêt, autant faire des tresses avec les cordes du ring. Cette phrase, donc, n’a aucun bénéfice pour ton moral.

Qu’est ce qu’on en a à foutre des inquiétudes qu’elle peut ou ne pas avoir pour TOI? Tant mieux si elle  est rassurée mais toi tu as la gueule de bois, un sac de petit pois congelés sur le front, un peu de vomis au coin des lèvres et ce n’est clairement pas aujourd’hui que tu vas trouver l’âme sœur.

Elle finira immanquablement par te dire à quel point sa vie à elle est merdique et tu la consoleras. Vous partagerez les petits pois congelés car ses yeux auront beaucoup gonflé.


Round 3 Célibataire vs. Pote qui se tape tout ce qui bouge (et ne bouge plus)
« Mais tu es seule éclate toi ! »
Un habitué du combat de rue, un dragueur invétéré, un baiseur tout-terrain, une main de fer dans un gant de boxe. Il combat en catégorie poids-lourd. Si tu tournes la tête il essaye déjà de se taper ta mère/ton chat/sa sœur. Il connaît toutes les clefs de bras et les immobilisations par compliment bien placé. Il est incroyable et pourtant toutes les femmes gobent ses bobards et ses… bref.
 Pour lui ce n’est pas la qualité qui importe mais la quantité. Se rassurer auprès de dizaines de femmes, vaut autant qu’une relation amoureuse de plusieurs années.
Il cherchera à te faire comprendre que s’amuser, se taper tes voisins/rats/cousins-par-alliance/banquier te fera du bien. 
Il ne comprendra jamais que pour toi, seul le combat singulier compte et que d’entraînements tu n’as plus besoin depuis l’adolescence.

Parce que te vautrer dans les fluides divers et variés ne t’a jamais intéressé et te donne plus envie de prendre une longue douche que de t’ébattre joyeusement avec un type dont tu ne connais pas le prénom. Tu dis que tu as besoin pour te battre et t’ébattre de connaître ton partenaire et de le respecter.
Il y réfléchit deux minutes. Il te conseille de coucher avec lui. Il oublie que tu ne le respectes  pas et qu’il est tout ce que tu fuis. Un jour ou l’autre tu seras la seule qu’il n’aura pas saillie et il tombera amoureux de toi.


Round 4 Célibataire vs. Pote qui t’aime en secret
« Si tu veux un pote pour te faire des câlins huhuhuhu… »
Que dire de cet ami mâle qui depuis toujours est dans les starting-blocks, qui est le premier à débarquer quand tu es au plus bas ? Ne crois pas qu’il le fait par gentillesse, il le fait pour TE MONTRER À QUEL POINT LUI, IL EST BIEN PAR RAPPORT À L’AUTRE CONNARD QUI VIENT DE TE DÉGAGER.
 Il attend que tu te penches pour ramasser des cookies tes mouchoirs, et te balance un coup de déclaration d’amour derrière la nuque.

Toi tu es une fille et tu adores qu’il chatouille ton ego avec ses petites allusions depuis des années, tu SAVAIS PARFAITEMENT qu’il était amoureux de toi et aimais beaucoup ça mais d’un seul coup tu trouves ça insupportable. Tu fais ta choquée, tu dis que tu le pensais être ton coach, que tu te sens trahie.
Tu lui dis que si tu avais eu envie de faire des échauffements coquins avec lui ça fait longtemps que tu lui aurais viré son short en soie rouge, qu’il est dégueulasse d’attendre la blessure pour te proposer un match, tu es courroucée, tu ne veux plus le voir. Au fond tu sais que tu es une sale hypocrite.
D’ailleurs il est possible qu’après une soirée avec le pote de beuverie, tu finisses par céder et que tu payes ta galipette. Parce qu’entre amis on peut bien se rendre service.
Il est fort possible qu’après ça il ne soit plus ton ami.

Allez,  la suite après une page de publicité.

1 commentaire:

  1. Dois-je me sentir rassuré, qu'étant sur le ring du célibat, je partage bcp tout ce qui est écrit? j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre parfois... Alors je me dis que trouver une femme qui aura ce même point de vu risque d'être très difficile. Mais au moins à présent je sais que ce n'est pas impossible

    RépondreSupprimer