vendredi 25 novembre 2011

Page blanche et liste de courses…


Tout blog qui se respecte à son article où kesk’il dit qu’il ne sait pas trop quoi raconter aujourd’hui. J’ai toujours été étonnée par le nombre de lignes que certains ont pu pondre sur leur manque d’inspiration. Limite c’est la page blanche qui les rend bavards.

Le moment est venu de rédiger le mien.
Parce que ok je produis autant qu’une manufacture taïwanaise avant noël mais ça veut pas dire que j’ai TOUJOURS des trucs à dire.

Le plus dur c’est pas de rédiger et de balancer deux trois vannes au milieu, le plus dur c’est de trouver un sujet qui pourra potentiellement t’intéresser et potentiellement m’inspirer.
Or, mon existence n’a rien d’exceptionnelle : je suis la classique connasse parisienne superficielle et hautaine qui te grogne dessus dans le métro si tu as le malheur d’hésiter entre deux sorties.

Tu me diras, le tout c’est de savoir la raconter ta vie non-exceptionnelle, c’est ce qui me rend attachante (dans la limite des stocks de compassion disponible). Si je me tapais des tours du monde et des mannequins suédois, vous ne m’aimeriez pas. Vous seriez jaloux et je le comprends.

Bref, tout ça pour dire que là, tout de suite, c’est plus ou moins la routine et que j’ai pas envie de t’embêter avec mon mec qui sent les frites et que j’aime foncièrement (donc c’est chiant), mon boulot (chiant encore) où je m’embête et mes soirées entre pouffes (pas chiantes mais censurées par les intéressées).
Même le nouveau chat est presque normal.
Si tu exclus le fait qu’il a peur de tout et qu’il te saute dans les bras dès qu’il entend un tiroir s’ouvrir.
On l’a appelé Hector Lafiotte.


Alors tu sais que je vais faire ? Je vais t’envoyer chez les autres. Ceux que je lis en attendant de finir la journée et de trouver l’inspiration, ceux que j’aime quand je fais une pause entre deux leçons d’islandais (ça commence à devenir ardu soit dit en passant).

La liste est non exhaustive (mot compte triple) et pas obligatoirement représentative, mais on s’en fout. Si t’es pas dessus ça veut pas dire que je te lis pas. Loin de là.
Autre détail, pour en faire partie, il faut être doté de nichons. Un peu de discrimination positive que j’assume parfaitement.

1/ BOMBAY MAGIC, un blog qui sent les épices et les baignades dans le Gange (miam miam ma dermato va adorer). Hélène elle me fait voyager loin de ma sordide agence banlieue-parisienne froide, grise et inodore.
Avec elle tu as la forme, le curry et le fond.

2/ LA BIENVEILLANTE , qui m’écrase avec sa grosse paire de culture générale. Direct elle, je veux même pas la rencontrer en vrai tellement je me pisse dessus de trouille et d’amour.

3/ LES PRINCESSES , parce qu’elles butassent. Ressens en toi toute la puissance de mon argument.

4/ CELESTE , qui est un peu mollassonne de la plume en ce moment mais le temps que tu lises tout, elle aura peut-être mis à jour son blog. Elle me fait dire que tu peux être parisienne et pas une connasse. Encore une dont je suis secrètement jalouse. Secrètement, t’es pas des centaines de lecteurs à le savoir maintenant.

5/ MES COPINES DE LA VRAIE VIE QUE JE LES AIME DEDANS LA BOUCHE CONTRE UN FRIGO QUAND ON PICOLE : les sœurs terribles FANELIAH et OROR 404 , parce que j’ose espérer qu’elles vont me payer des coups demain soir.


Voilà voilà…

11 commentaires:

  1. <3 je te kiffe, mec
    Et pas que contre les frigos les soirs de picole ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bizarre, moi j'écris un truc sur les Lamas quand l'inspiration me manque ... !

    RépondreSupprimer
  3. OROR : on verra ca demain soir huhuhuhu

    ZE LEARNER : lui aussi allez le lire. Même s'il a pas de nichons... c'est sa seule faute de gout connue!

    RépondreSupprimer
  4. Maîtresse Gamelle26 novembre 2011 à 03:25

    Et moi qui avait pris la résolution de ne plus flemmarder au boulot ! Ah ben merci bien hein !

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux que je te dise ? C'est de ta faute, si je suis molle du clavier. T'écris trop ! Avec tout le temps que je passe à te lire, j'ai plus le temps d'écrire, moi...

    RépondreSupprimer
  6. GAMELLE : N'utilise pas de mon blog comme bouc émissaire.

    CELESTE : N'utilise pas de mon blog comme bouc émissaire.

    RépondreSupprimer
  7. Désolée d'écrire ça dans les commentaires mais là je dois faire des reproches au Korrector (à moins que tu ne l'aies licencié) : on écrit "tu excluEs" (5ème paragraphe, avant-dernière phrase), et "tu sais CE que je vais faire" au paragraphe suivant...
    Voilà, et merci pour ces recommandations, j'irai visiter.

    RépondreSupprimer
  8. @Agnès : spa de la faute du Korrector, Mlle O. est une posteuse précoce qui n'attend pas les corrections (billet du 18/11) ^^.

    RépondreSupprimer
  9. dingue
    j'avais pas vu ça.
    je veux dire, je découvre ce post là.

    oh là là.
    oh là là là là maman.

    merci vraiment.

    RépondreSupprimer